Livrer en
Belgique
L’aloe est une plante d’intérieur idéale ; elle n’est pas très exigeante à partir du moment où vous connaissez les rudiments pour assurer son bien-être. Elle orne avec brio les rebords de fenêtres et ajoutera une touche décorative à votre jardin grâce à son vert éclatant.
Pousse mieux avec une lumière moyenne
Nécessite de l'eau une fois par mois
Toxique
Purification de l'air
Un aloès n'est pas une plante d'intérieur difficile. Que vous la mettiez à mi-ombre ou à la lumière vive, ça lui est égal ! Elle supporte très bien la lumière directe, ainsi qu'une luminosité un peu moindre. Bien qu'elle pousse plus rapidement et consomme plus d'eau si vous la placez dans un endroit plus lumineux. La mettre à mi-ombre ? C'est très bien !
Dans la nature, les plantes d'aloès vivent souvent à l'ombre de plantes plus grandes. Le contraire se produit également dans la nature. Dans de grandes plaines vides en Amérique centrale, elle pousse au milieu du soleil dans des zones désertiques. Peu importe votre choix à la maison : un habitat bien éclairé ou à mi-ombre. L'aloès est vraiment habituée à quelque chose dans la nature !
Pendant l'été, l'aloès a besoin d'une gorgée d'eau une fois par mois. En cas de vague de chaleur, elle peut avoir besoin d'une gorgée supplémentaire. Mais seulement lorsque son sol est vraiment desséché ! L'aloès est une plante succulente, habituée à stocker de l'eau. Elle n'aime donc pas trop d'eau. Lorsque l'aloès est positionné à mi-ombre, le risque de pourriture des racines est plus élevé. La plante consomme moins d'eau à l'ombre et il peut être difficile d'estimer la quantité d'eau dont elle a besoin. Il vaut mieux lui donner moins d'eau que trop. Surtout en hiver, vous pouvez oublier l'aloès pendant des mois.
Les plantes d'aloès aiment pousser dans un sol pauvre en nutriments. En tant que plante d'intérieur, elle n'a pas vraiment besoin de suppléments nutritionnels supplémentaires. Vous voulez favoriser la croissance ? Vous pouvez alors ajouter un peu de nutrition pour plantes pendant le printemps et l'été. Choisissez une nutrition pour cactus et utilisez 1/4 de la quantité recommandée.
Pour garder l'aloès et ses racines en bonne santé, nous vous recommandons de rempoter la plante tous les deux ans. Choisissez un pot qui est au moins 20 % plus grand que le précédent.
La température idéale pour une plante d'aloès se situe généralement entre 13 et 27 degrés Celsius. Elle prospère dans des conditions chaudes et sèches mais peut tolérer des températures légèrement plus fraîches.
La taille d'une plante d'aloès permet de retirer les feuilles mortes ou endommagées, favorise une apparence compacte et encourage la croissance de nouvelles pousses qui peuvent être utilisées pour la propagation. Utilisez des outils de taille propres et tranchants pour faire des coupes nettes et éviter d'endommager la plante.
Vous pouvez facilement utiliser votre propre aloe chez vous en coupant les feuilles bordées d’épines sur la longueur et en récupérant le gel avec une cuillère. Ce gel utile pour les soins de premier secours peut être conservé dans un récipient en prévision d’une utilisation ultérieure.
Oui, c'est possible. Assurez-vous simplement de ne pas utiliser le jus d'Aloe Vera autour des yeux.
L'aloès est une plante succulente et a donc besoin de peu d'eau. Trop d'eau peut causer la pourriture des racines. Dans la plupart des cas, ajuster l'arrosage sera suffisant.