Chlorophytum (Plante araignée) entretien

Si vous n’avez pas beaucoup d’expérience pour la culture des plantes, cette Chlorophytum comosum est un très bon début.

Vous pouvez placer cette plante dans différents endroits de votre maison, d’autant qu’elle fait partie des rares plantes à exhiber l’étendue de sa beauté dans un panier suspendu. Vous pouvez aussi la placer sur un muret ou au sol pour égayer un espace autrement terne.

Pousse mieux avec une lumière moyenne

Nécessite de l'eau chaque semaine

Non Toxique

Purification de l'air

Conseils supplémentaires

La plante-araignée n’étant pas exigeante en matière de soins, vous n’avez pas grand-chose à faire. Mais si vous la négligez, la plante risque de prendre un aspect terne et un peu miteux, ce qui, bien sûr, réduira sa capacité à égayer votre maison. Par conséquent, assurez-vous de lui donner assez de soleil et la bonne quantité d’eau pour qu’elle s’épanouisse.

Comme la plupart des plantes, la plante-araignée est susceptible d’accueillir différents parasites. Les plus communs sont les araignées rouges (tétranyques), les pucerons et les cochenilles farineuses. Il existe plusieurs moyens à votre disposition pour vous débarrasser de ces parasites mais nettoyer les feuilles en pulvérisant de l’eau ou avec de l’insecticide est la méthode la plus efficace. Gardez un œil sur votre plante pour repérer les parasites le plus tôt possible et éviter qu’ils abiment votre plante.

Nos Chlorophytum plantes

Suivez-nous sur Instagram