Cordyline entretien

La Cordyline ressemble beaucoup à la Dracaena. C'est compréhensible, car la Cordyline est un membre de la famille des Asparagaceae à laquelle appartiennent également le Dracaena et le Yucca.

En plus d'être une plante d'intérieur, la Cordyline peut également être utilisée comme plante en conteneur à l'extérieur. De mars à novembre, la plante peut être conservée à l'extérieur sur votre terrasse ou votre balcon.

Pousse mieux avec une lumière moyenne à mi-ombre

Besoin d'eau chaque semaine

Toxique

Purification de l'air

Comment prendre soin d'une Cordyline ?

Emplacement

L'emplacement le plus approprié pour une Cordyline est quelque part à mi-ombre ou exposé à la lumière indirecte du soleil. La lumière directe du soleil peut brûler les feuilles, donc évitez de donner trop de lumière à la plante.


Arrosage

La Cordyline préfère un sol légèrement humide en permanence. Un arrosage par semaine est généralement suffisant. Les pointes des feuilles brunes et les feuilles jaunes sont un signe d'un excès d'eau.

Si vous ignorez ces signes d'un excès d'eau, la Cordyline peut développer une pourriture des racines. Ce n'est pas quelque chose dont vous et votre plante seront heureux.


Nutrition de la plante

Il peut être bénéfique pour la Cordyline de donner de la nutrition à la plante une fois par mois pendant la période de croissance. Le meilleur moyen de le faire est d'utiliser de la nutrition pour plantes d'intérieur de la marque Pokon. Nous recommandons de ne donner de la nutrition à la plante qu'au printemps jusqu'à la fin de l'été. Pour les quantités correctes, il est préférable de vérifier les indications au dos de l'emballage. Dans tous les cas, il est judicieux de ne jamais donner trop de nourriture aux plantes. Cela peut être nocif pour la Cordyline.


Rempotage

Le rempotage de la Cordyline n'est pas nécessaire chaque année. Cependant, nous vous recommandons d'acheter un pot de fleurs plus grand pour la plante tous les deux ans. Il est préférable de choisir un pot qui est au moins 20% plus grand que le précédent. Cela donnera plus d'espace à votre Cordyline pour se développer et la plante recevra de nouveaux nutriments. Il est toujours préférable de rempoter une plante au printemps. Lors du rempotage, les racines peuvent être endommagées et au printemps, une plante a plus d'énergie pour réparer les dommages.


Température

La plage de température idéale pour les plantes de Cordyline peut varier légèrement en fonction de l'espèce ou de la variété spécifique. Cependant, en général, les plantes de Cordyline préfèrent des températures entre 15 et 24 degrés Celsius.


Taille

La taille peut améliorer l'apparence de la plante, mais aussi contribuer à maintenir sa santé globale en enlevant les feuilles jaunissantes ou mortes. De plus, la taille peut également être utilisée comme méthode de multiplication des plantes de Cordyline. En prélevant des boutures de tiges d'une plante mature et en la taillant, vous pouvez favoriser une nouvelle croissance et créer des plantes de Cordyline supplémentaires.


Conseils supplémentaires

La Cordyline n'est pas sensible aux maladies et aux parasites. Les mouches de deuil et la pourriture des racines peuvent toujours se produire, bien que cela soit généralement dû à un manque de soins.

Nos Cordyline plantes

Suivez-nous sur Instagram