Muehlenbeckia entretien

Le muehlenbeckia est une plante de jardin à croissance lente avec de petites feuilles et de longues tiges fines qui se glissent partout faisant de cette plante un joli couvre-sol. C’est une plante résistante qui est extrêmement facile à cultiver et qui pousse très vite. C’est une plante d’intérieur très populaire.

Pousse mieux avec une lumière moyenne

Nécessite de l'eau chaque semaine

Toxique

Pas purification de l'air

Conseils supplémentaires

Le Muehlenbeckia demande peu de soins. Il peut survivre dans des conditions très variées. Au prix d’un effort minime, vous aurez une plante d’intérieur ornementale qui embellira votre maison.

Inspectez régulièrement votre plante pour détecter la présence de cochenilles farineuses, de mouches blanches (aleurodes), de tétranyques, de mouches noires (simulies), etc. Si vous détectez un de ces insectes, utilisez des pesticides pour protéger votre plante.

Grâce à ses tiges fines et grimpantes, vous pouvez placer cette plante dans un panier ou la suspendre pour que ses tiges retombent. Vous pouvez également l’utiliser dans les jardins de rocaille ou pour grimper sur les murs et les recouvrir. Elle peut atteindre entre 5 à 15 centimètres de hauteur, s’épanouit dans les températures chaudes, et peut produire des petites fleurs blanches au printemps.

Suivez-nous sur Instagram