

Pachira aquatica entretien
Le pachira atteint une belle hauteur dans la nature, qu’il n’atteint évidemment pas en intérieur. De même, cultivé en intérieur il ne produira pas les fleurs qu’il produit dans la nature. À part cela, arrosez-le et donnez-lui de l’engrais et le tour est joué.
La beauté de cette plante réside dans les tiges qui forment son tronc. Elles peuvent être au nombre de trois, de cinq ou de sept et sont entrelacées à la base et s’évasent au sommet. Les feuilles sont larges et brillantes et donnent à l’arbre un effet parapluie. Chaque tige a cinq feuilles vert vif. Certains plants chanceux en présentent même sept.
Pousse mieux avec une lumière moyenne
Nécessite de l'eau chaque semaine
Non Toxique
Purification de l'air
Conseils supplémentaires
Pour vérifier si votre plante a besoin d’eau, touchez le sol avec votre doigt. Arrosez la plante que si la couche supérieure de terreau est sèche, généralement une fois par semaine. Faites attention de ne pas trop arroser votre plante car elle ne tolère pas que ses racines stagnent dans l’eau ; vous risqueriez la pourriture des racines. Les tiges s’épaississent à la base, ce qui leur permet de stocker l’eau.

