Pépéromia entretien

Le pépéromia est un choix idéal pour les débutants comme les connaisseurs. Cette plante d’intérieur peut être posée sur une table, suspendue ou placée dans le coin d’une pièce. Sa capacité d’adaptation l’a rendue incroyablement populaire.

Pousse mieux avec une lumière moyenne

Nécessite de l'eau chaque semaine

Non Toxique

Purification de l'air

Comment prendre soin d'un Pépéromia ?

Emplacement

Le Pépéromia aime être placé dans un endroit bien éclairé. Il est préférable de placer la plante dans une lumière indirecte moyenne. Le Pépéromia préfère un emplacement près d'une fenêtre à l'ouest ou à l'est. Un emplacement près du sud est bien sûr également possible. Assurez-vous que la plante se trouve à au moins 2 mètres de la fenêtre. Évitez la lumière directe du soleil, car cette lumière peut brûler les feuilles. Lorsque le Pépéromia reçoit trop peu de lumière, ses feuilles commenceront à tomber.


Arrosage

Les Pépéromias préfèrent un niveau d'humidité équilibré, ni trop humide ni trop sec. Par conséquent, la meilleure façon de vérifier si votre plante a besoin d'eau est de vérifier les centimètres supérieurs du sol. S'ils sont secs, vous pouvez arroser la plante. Du printemps à l'été, vous pouvez ajouter un peu d'eau tous les 7 à 9 jours. De l'automne à l'hiver, tous les 2 semaines suffisent.


Nutrition de la plante

Vous pouvez fournir des nutriments supplémentaires à l'aide d'engrais pour plantes. Nous recommandons de donner de l'engrais une fois par mois pendant la saison de croissance, c'est-à-dire du printemps à l'automne. Après l'automne et en hiver, il vaut mieux ne pas donner de nutriments supplémentaires. En hiver, les engrais peuvent en réalité être nuisibles pour le Pépéromia !


Rempotage

Le rempotage du Pépéromia n'est pas nécessaire chaque année. Nous recommandons de rempoter le Pépéromia tous les 2 ans. Cela donne à la plante de nouveaux nutriments et plus d'espace pour la croissance des racines. Le sol aéré est également très bon pour la circulation de l'eau. La meilleure période pour rempoter est le printemps.


Température

La température idéale pour une plante de Pépéromia se situe généralement entre 18 et 24 degrés Celsius. Elle préfère un climat chaud et modéré, mais peut tolérer des températures légèrement plus fraîches.


Taille

La taille d'un Pépéromia n'est pas nécessaire pour toutes les variétés, mais elle peut être effectuée pour maintenir une forme compacte, éliminer une croissance dégarnie ou rajeunir une plante trop développée. Couper les feuilles jaunies ou endommagées peut également améliorer l'apparence de la plante. La taille favorise la ramification et peut aider à promouvoir une croissance plus buissonnante et attrayante.


Conseils supplémentaires

En plus d'être non toxique, le Pépéromia ne souffre pas non plus de maladies. Bien que des parasites puissent apparaître sur tous les types de plantes. Il est donc bon de vérifier régulièrement la plante. En cas de parasites, vous pouvez toujours utiliser un pesticide.

Nos Pépéromia plantes

Questions fréquemment posées sur le Pépéromia

Quelle taille peut atteindre un Pépéromia ?

La plupart des plants de Pépéromia ne dépassent pas 30 à 50 centimètres en intérieur. Dans la nature, les Pépéromias peuvent atteindre 90 centimètres. C'est et ça reste une plante de petite taille.

Peut-on propager un Pépéromia ?

Oui, certainement. Consultez nos conseils sur la façon de propager le Pépéromia.

Suivez-nous sur Instagram