Livrer en
Belgique
Le pilea est originaire de Chine où un missionnaire suédois, Agnar Espegren, l’a trouvé et l’a ramené en Europe en 1946. La plante poussait initialement sur les monts de Cangshan dans la province de Yunnan, c’est pourquoi on l’appelle souvent la plante du monnaie chinoise.
Pousse mieux avec une lumière moyenne
Nécessite de l'eau chaque semaine
Non Toxique
Purification de l'air
La plante à monnaie chinoise aime être placée dans un endroit bien éclairé. Il est préférable de la placer dans une lumière moyennement vive. La plante à monnaie chinoise préfère un emplacement près d'une fenêtre à l'ouest ou à l'est. Un emplacement près du sud est également possible. Assurez-vous que la plante est à au moins 2 mètres de la fenêtre. Un emplacement près du nord a probablement trop peu de lumière. N'oubliez pas de tourner la plante ! La plante pousse en direction du soleil. Si vous ne la tournez pas, elle ne se développera que d'un côté, ce que vous voulez éviter.
Si une plante à monnaie chinoise reçoit trop peu d'eau, les feuilles vont pendre. En raison d'un manque d'eau, les tiges ne sont pas assez fermes pour soutenir les feuilles. Il est donc important de garder toujours le sol de la plante légèrement humide. Vous pouvez vérifier cela avec votre doigt dans le sol. Ne laissez jamais la plante à monnaie chinoise se dessécher, même en hiver ! Il est préférable d'arroser la plante à monnaie chinoise une fois par semaine toute l'année. En hiver, la quantité d'eau peut être moindre. Le plus important ? Donnez de petites quantités d'eau plutôt qu'un grand jet à la fois.
La plante à monnaie chinoise utilise beaucoup d'énergie à partir du printemps pour produire de nouvelles feuilles. Par conséquent, la plante a besoin de nutriments supplémentaires. Vous pouvez fournir ces nutriments sous forme de nutrition pour plantes. Nous recommandons de donner de la nutrition pour plantes une fois toutes les deux semaines, du printemps à l'automne. Après l'automne et en hiver, il vaut mieux ne pas donner de nutriments supplémentaires. En automne, la nutrition pour plantes peut en fait être nocive pour la plante à monnaie chinoise !
Le rempotage de la plante à monnaie chinoise est nécessaire chaque année. La plante pousse rapidement, donc ses racines deviennent rapidement trop serrées dans le pot. Nous recommandons de rempoter la plante chaque année, car cela apporte de nouveaux nutriments et plus d'espace pour la croissance des racines. Le sol aéré est également très bon pour l'écoulement de l'eau. La meilleure période pour rempoter est le printemps.
La Pilea peperomioides préfère une plage de température entre 15 et 24 degrés Celsius. Cette plage de température offre des conditions optimales pour sa croissance et sa santé globale. Il est important d'éviter d'exposer la Pilea peperomioides à des températures extrêmes.
Si des feuilles de la Pilea peperomioides deviennent jaunes ou sont endommagées, il est conseillé de les tailler. En enlevant ces feuilles jaunes, vous maintenez l'apparence de la plante et évitez la propagation de maladies.
Si l'air est trop sec, la plante monnaie chinoise peut souffrir des acariens rouges. Pour prévenir les acariens rouges, il est préférable d'utiliser un vaporisateur pour plantes une fois par semaine. Les acariens rouges sont une infection d'acariens sur les plantes. Vous pouvez reconnaître l'infection grâce aux feuilles infectées et à une sorte de toiles d'araignée. Si vous rencontrez des acariens rouges, il est préférable de placer la plante à l'extérieur. Le vent et l'humidité extérieurs aideront rapidement à éloigner les acariens rouges.
Le jaunissement des feuilles peut avoir différentes causes. Généralement, les feuilles deviennent jaunes parce que la plante reçoit trop ou trop peu de lumière. Surtout en hiver, il est courant que les feuilles de la plante à monnaie chinoise deviennent jaunes. Lorsque les feuilles deviennent jaunes, elles se détachent généralement après la décoloration.
Si une plante à monnaie chinoise reçoit les bons soins, elle poussera automatiquement et deviendra grande. Si vous voulez aider un peu la plante, vous pouvez le faire en plaçant les boutures près de la plante mère.
La plupart des plantes Chinoises du Bonheur atteignent une hauteur moyenne d'environ 50 cm. Ce sont des plantes à croissance très rapide, donc si les soins sont bons, elles peuvent devenir beaucoup plus grandes.
Oui, absolument. Consultez nos conseils sur la façon de multiplier la plante à monnaie chinoise.