Plante d'ananas entretien

Les ananas ne sont peut-être pas du goût de tout le monde, mais en tant que plantes ornementales, ils sont très appréciés. Les ananas que produit le Bromelia ananas ne se mangent pas, mais ils ajoutent une valeur décorative originale. Ces ananas sont plus petits que ceux que nous connaissons et ils se développent au cœur de la plante.

Le Bromelia ananas n’a pas une longue durée de vie, ses rejets produiront de nouvelles plantes. Son feuillage est de toute beauté avec ses rayures vert-jaune et égayera n’importe quelle maison.

Pousse mieux avec une lumière moyenne

Nécessite de l'eau tous les 10 jours. Tous les 5 jours en été

Non Toxique

Purification de l'air

Conseils supplémentaires

Le Bromelia ananas est sujet aux parasites nuisibles comme les cochenilles, les pucerons et les aleurodes. Certains parasites peuvent être retirés avec un chiffon humide et de l’huile de neem ou rincés avec de l’eau, mais d’autres nécessitent du savon insecticide.

Vous devez prêter attention à l’apparition de certains symptômes lorsque vous prenez soin de cette plante. Des feuilles jaunes signifient que votre plante ne reçoit pas assez de soleil. Si les feuilles deviennent tombantes, vous devez augmenter l’humidité autour de votre plante. Et, plus important, si votre plante refuse de pousser, vous devez vérifier que vous lui apportez assez d’engrais.

Nos Plantes d'ananas

Suivez-nous sur Instagram