Livrer en
Belgique
Le syngonium, aussi connu sous le nom de patte-d’oie, est une belle plante d’intérieur dont la popularité n’a eu de cesse d’augmenter. Cette plante supporte facilement une faible luminosité.
De plus, cette plante n’est vraiment pas compliqué, elle est très facile à cultiver. C’est ce qui explique son attrait pour les débutants. Les feuilles de cette plante peuvent présenter des structures et des couleurs variables selon l’âge de la plante.
Pousse mieux avec une lumière moyenne
Nécessite de l'eau chaque semaine
Toxique
Purification de l'air
Il est préférable de placer le Syngonium dans une lumière moyennement vive à l'ombre partielle. Le Patte-d'oie préfère un endroit près d'une fenêtre à l'ouest ou à l'est. Un endroit près du sud est bien sûr également possible. Assurez-vous que la plante se trouve à au moins 2 mètres de la fenêtre. Si le Patte-d'oie est exposé à une lumière directe (trop intense), les feuilles brûleront.
Il est important de toujours maintenir le sol du Syngonium légèrement humide. Vous pouvez vérifier cela avec votre doigt dans le sol. Ne laissez jamais le Patte-d'oie se dessécher. Même pas en hiver ! Il est préférable d'arroser le Syngonium une fois par semaine toute l'année. En hiver, la quantité d'eau peut être un peu moindre.
Le Patte-d'oie utilise beaucoup d'énergie à partir du printemps pour produire de nouvelles feuilles. Par conséquent, la plante a besoin de nutriments supplémentaires. Vous pouvez fournir ces nutriments à l'aide d'engrais pour plantes. Nous recommandons de donner de l'engrais une fois toutes les deux semaines. Du printemps à l'automne. Après l'automne et en hiver, il vaut mieux ne pas donner de nutriments supplémentaires. En hiver, l'engrais peut même être nocif pour le Syngonium !
Le rempotage du Syngonium n'est pas nécessaire chaque année. Nous recommandons de rempoter le Syngonium tous les 2 ans. Cela donne à la plante de nouveaux nutriments et plus d'espace pour la croissance des racines. Le sol plus aéré est également très bénéfique pour le drainage de l'eau. La meilleure période pour rempoter est le printemps.
La température idéale pour un Syngonium, également connu sous le nom de plante flèche, se situe généralement entre 18 et 27 degrés Celsius. Il préfère un climat chaud et modéré.
La taille d'un Patte-d'oie permet de supprimer les tiges anciennes ou trop grandes, favorise le ramification et favorise une croissance plus dense et buissonnante. Tailler la croissance excessive peut également aider à maintenir une forme attrayante et éviter que la plante ne devienne trop envahissante.
Cette plante n’est vraiment pas compliqué, elle est très facile à cultiver. C’est ce qui explique son attrait pour les débutants. Les feuilles de cette plante peuvent présenter des structures et des couleurs variables selon l’âge de la Patte-d'oie.
Oui, le Patte-d'oie est à l'origine une plante grimpante. Dans la nature, le Syngonium pousse vers le haut en s'appuyant sur les arbres et les plantes.
Les Syngoniums sont des plantes relativement petites. En tant que plante d'intérieur, le Patte-d'oie peut atteindre une hauteur maximale de 180 cm. Sa largeur en intérieur peut être d'environ 60 cm.
Oui, en effet. Les Syngoniums peuvent s'enraciner dans l'eau. Cultiver un Patte-d'oie dans l'eau s'appelle l'hydroponie.
Cela est généralement dû au fait que le Patte-d'oie ne reçoit pas suffisamment d'eau. Cependant, il est également possible que la plante reçoive trop d'eau. Vous pouvez tester le taux d'humidité du sol en enfonçant votre doigt dans le sol.