Livrer en
Belgique
Vous ne pouvez pas décider ? Nous pouvons vous aider à trouver une plante.
L'anthurium est une plante à fleurs qui symbolise le luxe et le charme dans une maison ou un jardin. Son feuillage coloré et cireux se caractérise par des spathes (bractées) en forme de cœur entourant un spadice charnurecouvert de grappes élancées de fleurs; une vision de toute beauté.
Le nom «Anthurium» vient du grec et signifie «queue fleurie». Du fait de sa forme et spadice distinctifs, l’anthurium est également connu sous l’appellation «langue de feu» et «anthure flamant rose».
L’anthurium est un genre comprenant 1000 espèces et appartenant à la famille des Aracées. Il en existe de nombreuses tailles et versions différentes. On trouve notamment des variétés multicolorées et des variétés unies, ainsi que des versions avec de grandes fleurs et des versions avec des fleurs plus petites.
Anthurium superbum, Anthurium veitchii , Anthurium warocqueanum, Anthurium crystallinum et Anthurium scherzerianum font partie des espèces d’anthurium qui ornent fréquemment les maisons.
L’authurium a tendance à apparaître sur les arbres ayant peu de racines. Il est originaire des forêts tropicales d’Amérique du Sud, à savoir de Colombie, du Guatemala et de la forêt amazonienne brésilienne. Il vient également du Nord du Mexique au Nord de l’Argentine et peut également se trouver dans certains endroits des Caraïbes.
Les plantes à fleurs sont connues pour être plus sensibles. L’anthurium n’est pas généralement une plante qui nécessite un entretien complexe, mais il faut être conscient de plusieurs informations essentielles avant de se lancer dans l’aventure. Jetons un coup d’œil aux besoins de cette plante.
Un calendrier d’arrosage cohérent permettra à votre anthurium de fleurir en toute beauté. Laissez la couche supérieure (2 à 6 cm) du terreau sécher avant de le saturer d’eau jusqu’à ce que l’eau s’écoule des trous de drainage. Évitez de trop arroser cette plante pour ne pas faire pourrir ses racines, mais ne la laissez pas trop assoiffée. Il est préférable de vérifier le terreau tous les 2-3 jours.
Dans la saison de végétation de mars à septembre, arrosez l’anthurium une à deux fois par semaine en vous assurant que le terreau est sec encore chaque arrosage. Pendant les mois d’hiver, vous pouvez l’arroser une fois toutes les deux semaines, en vérifiant également que le terreau est sec avant chaque arrosage.
L’emplacement idéal pour n’importe quelle plante est celui qui correspond à ses besoins en termes de luminosité, terreau, température et humidité. Ayez les caractéristiques suivantes à l’esprit lorsque vous choisissez l’emplacement de votre anthurium:
L’anthurium ne nécessite pas beaucoup d’engrais. Ajoutez-en une fois par mois pendant la saison de végétation au printemps et en été à raison de la moitié de la quantité recommandée d’engrais NPK équilibré. En hiver, toutefois, il préfère se reposer sans interférence.
Pour stimuler la croissance des fleurs, vous pouvez utiliser un engrais avec une concentration élevée de phosphore. C’est bon pour ses racines et ses fleurs ainsi que sa croissance et santé globales. Évitez de lui donner trop d’engrais pour ne pas provoquer une accumulation de sel et brûler les racines de l’anthurium.
L’anthurium fait partie des plantes d’intérieurs les plus efficaces pour purifier l’air environnant d’après une étude de la NASA sur la pureté de l’air (NASA Clean-Air study). Ses grandes feuilles foncées absorbent l’ammoniac, le méthanal, le toluène et le xylène présents dans l’air, et libèrent de l’oxygène en retour.
L’anthurium est toxique, sans aucun doute. Sa toxicité entre en jeu lorsqu’un animal domestique ou un humain en ingère des morceaux. L’ingestion de cette plante cause non seulement une irritation de la bouche et de la peau, mais elle peut également provoquer le développement de cloques dans la bouche. Elle entraîne également une voix rauque et des douleurs gastriques incluant des vomissements.
Multiplier une plante peut être délicat pour nombre d’entre nous. Heureusement, l’anthurium ne présente pas de difficultés particulières dans ce domaine. Vous pouvez facilement multiplier cette plante avec la division, le semis ou le bouturage. Voici comment:
Enfoncez légèrement la graine dans le récipient et recouvrez-le. Assurez-vous que la température à l’intérieur du récipient est au moins de 21 °C et que le sol n’est pas trop humide. Une fois la germination terminée, retirez le couvercle et respectez les conseils élémentaires pour prendre soin de votre anthurium jusqu’à ce qu’il produise une jolie spathe, ce qui peut prendre jusqu’à 4 ans.