Coffea Arabica entretien

Il faudra plusieurs années avant que votre plan ne proise des graines de café, et elle n'en aura probablement pas assez pour que vous puissiez préparer vous préparer votre petite tasse de café quotidien. Mais, tout peut produire quelques graines que vous pourrez utiliser plusieurs fois par mois. Son feuillage est magnifique avec ses feuilles de couleur vert foncé et sa texture brillante. En bref, une planification qui décore admirablement votre maison.

Pousse mieux avec une lumière moyenne

Nécessite de l'eau chaque semaine

Toxique

Purification de l'air

Comment prendre soin d'un Coffea Arabica ?

Emplacement

Le Coffea Arabica aime être placé dans un endroit bien éclairé. Il est préférable de placer la plante dans une lumière moyennement vive. Le Coffea Arabica préfère un emplacement près d'une fenêtre à l'ouest ou à l'est. Un emplacement près du sud est bien sûr également possible. Assurez-vous que la plante est située à au moins 2 mètres de la fenêtre. Un emplacement près du nord a probablement trop peu de lumière.


Arrosage

Si un Coffea Arabica reçoit trop peu d'eau, les feuilles vont se faner. Il est donc important de maintenir le sol du Coffea Arabica légèrement humide. Vous pouvez vérifier cela avec votre doigt dans le sol. Ne laissez jamais le Coffea Arabica sécher complètement. Même en hiver ! Il est préférable d'arroser le Coffea Arabica une fois par semaine toute l'année. En hiver, cela peut être une plus petite quantité. Donnez de petites quantités d'eau plutôt qu'une grande quantité à la fois. Le Coffea Arabica ne peut pas absorber complètement cette grande quantité en une semaine. Cela peut entraîner un excès d'eau stocké dans les racines du Coffea Arabica. La plante peut alors souffrir de pourriture des racines.


Nutrition des plantes

Vous pouvez apporter de nouveaux nutriments en utilisant des engrais pour plantes. Nous recommandons de donner de l'engrais pour plantes une fois toutes les deux semaines. De la fin du printemps à l'automne. Après l'automne et en hiver, il est préférable de ne pas donner de nutriments supplémentaires. En automne, la nutrition des plantes peut en fait être nocive pour le Coffea Arabica !


Rempotage

Le rempotage du Coffea Arabica est nécessaire tous les 1 à 2 ans. La plante pousse rapidement, de sorte que ses racines deviennent rapidement trop serrées dans le pot. Le rempotage de la plante tous les 1 à 2 ans lui apporte de nouveaux nutriments et plus d'espace pour la croissance des racines. Le sol plus aéré est également très bon pour l'écoulement de l'eau. La meilleure période pour rempoter est le printemps.


Température

Le Coffea Arabica prospère dans des climats chauds et tropicaux. La plage de température idéale pour une croissance et une production optimales des grains de café est généralement comprise entre 15 et 24 degrés Celsius. Cependant, les plants de café peuvent tolérer des températures en dehors de cette plage dans une certaine mesure.


Taille

La taille est efficace pour un Coffea Arabica afin de supprimer les branches mortes, endommagées ou malades de la plante de café. Cela permet de maintenir la santé de la plante et d'éviter la propagation de maladies.


Conseils supplémentaires

Dès que la plante de Coffea Arabica n'est pas placée à la bonne position, elle peut être infestée par des parasites. Ne placez pas la plante dans un endroit froid ou avec des courants d'air. Si le Coffea Arabica est infesté de parasites, vous pouvez utiliser des pesticides.

Nos Coffea plantes

Questions fréquemment posées sur la plante Coffea Arabica

À quelle taille peut atteindre un Coffea Arabica ?

Les plants de café restent petits. À l'intérieur, la plupart des plants de café atteignent environ 100 cm.

Il existe également des espèces de plantes de café qui peuvent atteindre 2 mètres en tant que plantes d'intérieur, mais ce n'est certainement pas la norme.

Dans la nature, certaines espèces de plantes de café peuvent même atteindre 10 à 15 mètres !

Combien de temps faut-il pour qu'un plant de café produise des grains ?

Après environ trois ans, le plant de café peut fleurir et produire des grains. Veuillez noter ! Vous ne pouvez pas consommer ces grains.

Est-il possible de placer un Coffea Arabica à l'extérieur ?

Oui, c'est possible. Il est cependant important de laisser le plant de café s'acclimater à l'extérieur. Les plants de café peuvent facilement être affectés par les variations de température. La différence d'éclairage (intensité) peut également brûler les feuilles. Par conséquent, ne placez pas le plant de café à l'extérieur sans préparation.

Suivez-nous sur Instagram