Ficus entretien

Le ficus est une magnifique plante d’intérieur qui a le pouvoir d’embellir votre maison avec son vert vif digne d’un arbre. Si vous suivez correctement les instructions, vous pouvez le faire pousser sans trop de difficultés ni d’entretien, tant que ses besoins en termes d’environnement sont comblés.

Pousse mieux avec une lumière moyenne

Nécessite de l'eau chaque semaine

Toxique

Purification de l'air

Conseils supplémentaires

Si le ficus laisse une substance collante sur le sol, faites attention. Cela peut être indiquer soit la présence d’une infestation de cochenilles qui libèrent du miellat soit de la guttation — une sorte de transpiration causée par un changement du taux d’humidité.

Les cochenilles sont les insectes nuisibles les plus susceptibles d’infester votre plante, outre les tétranyques et les cochenilles farineuses. Elles ressemblent à une substance écailleuse et cireuse et peuvent être retirées avec un ongle, un savon insecticide ou de l’huile de neem (margousier). Le ficus a tendance à perdre régulièrement ses feuilles, mais s’il commence à le faire plus souvent et dans des quantités plus grandes, cela pourrait être dû à un changement d’environnement.

Nos Ficus plantes

Suivez-nous sur Instagram