Pachira aquatica entretien

Le pachira atteint une belle hauteur dans la nature, qu’il n’atteint évidemment pas en intérieur. De même, cultivé en intérieur il ne produira pas les fleurs qu’il produit dans la nature. À part cela, arrosez-le et donnez-lui de l’engrais et le tour est joué.

La beauté de cette plante réside dans les tiges qui forment son tronc. Elles peuvent être au nombre de trois, de cinq ou de sept et sont entrelacées à la base et s’évasent au sommet. Les feuilles sont larges et brillantes et donnent à l’arbre un effet parapluie. Chaque tige a cinq feuilles vert vif. Certains plants chanceux en présentent même sept.

Pousse mieux avec une lumière moyenne

Nécessite de l'eau chaque semaine

Non Toxique

Purification de l'air

Comment prendre soin d'un Pachira (arbre à monnaie) ?

Emplacement

Le Pachira aime être placé dans un endroit bien éclairé. Il est préférable de le placer dans une lumière moyennement vive. Le Pachira préfère un emplacement près d'une fenêtre à l'ouest ou à l'est. Un emplacement près du sud est bien sûr également possible. Assurez-vous que la plante se trouve à au moins 2 mètres de la fenêtre. Si un Pachira reçoit trop de soleil, les feuilles jauniront.


Arrosage

Il est important de laisser le sol du Pachira sécher avant de l'arroser à nouveau. Vous pouvez vérifier cela en enfonçant votre doigt dans le sol. Il est préférable d'arroser le Pachira une fois par semaine en été et une fois toutes les 2 semaines en hiver. Essayez de ne pas trop arroser le Pachira car il ne tolère pas les racines constamment humides, ce qui peut causer la pourriture des racines.


Nutrition de la plante

Pour donner un coup de pouce supplémentaire à votre Pachira, vous pouvez le fertiliser une fois par mois pendant les mois de croissance. Utilisez de la nourriture pour plantes à moitié de la dose recommandée. N'utilisez pas d'engrais pendant les mois d'automne et d'hiver. De plus, évitez de suralimenter votre plante, car cela favoriserait la croissance sans le développement de têtes de couronne adéquates.


Rempotage

Un Pachira de moins de 120 centimètres doit être rempoté chaque année. Un Pachira plus âgé qui a atteint 120 centimètres n'a pas besoin d'être rempoté chaque année. Avec un Pachira plus grand, il est préférable de le rempoter tous les 2 à 3 ans. Cependant, le Pachira aime recevoir une nouvelle couche de terre en surface. Cela donne à la plante de nouveaux nutriments.


Température

La température idéale pour un Pachira, communément appelé arbre à monnaie, se situe entre 18 et 24 degrés Celsius. Il préfère un environnement chaud sans exposition à des températures extrêmement froides ou chaudes.


Taille

Une taille occasionnelle d'un Pachira peut être effectuée pour enlever les feuilles mortes ou jaunies et favoriser une forme plus compacte. Taillez toute feuille malade près de la tige et utilisez toujours des outils de taille propres et bien aiguisés.


Conseils supplémentaires

Si l'air est trop sec, le Pachira peut souffrir des acariens rouges. Pour prévenir les acariens rouges, il est préférable d'utiliser un pulvérisateur pour plantes une fois par semaine. Les acariens rouges sont une infestation d'acariens sur les plantes. Vous pouvez reconnaître l'infection par les feuilles infectées et une sorte de toiles d'araignées. Si vous rencontrez des acariens rouges, il est préférable de placer la plante à l'extérieur. Le vent et l'humidité extérieure aideront à éloigner rapidement les acariens rouges.

Nos plantes d'intérieur

Questions fréquemment posées sur le Pachira

Comment le Pachira a-t-il obtenu son surnom : Arbre à monnaie ? 

Le Pachira doit son nom à son origine. Le Pachira provient à l'origine d'Asie. En Asie, on croit que les feuilles du Pachira attirent la chance.

Pourquoi les feuilles de mon Pachira tombent-elles ?

La chute des feuilles peut avoir différentes raisons. Le Pachira peut perdre ses feuilles en raison de courants d'air, d'un air trop sec en hiver ou d'un arrosage incorrect.

Pourquoi les feuilles de mon Pachira deviennent-elles jaunes ?

Si les feuilles du Pachira deviennent jaunes, c'est souvent dû à un excès d'eau. Vérifiez s'il n'y a pas d'excès d'eau dans le fond du pot. Vérifiez également si la plante souffre de pourriture des racines. Évacuez l'excès d'eau et arrosez moins le Pachira.

Si la plante n'a qu'une seule feuille jaune, il n'y a pas de raison de paniquer. Les plantes perdent régulièrement leurs feuilles afin de faire pousser de nouvelles feuilles.

Quelle est la taille maximale qu'un Pachira peut atteindre ?

Dans la nature, le Pachira peut atteindre une hauteur de 18 mètres. Cependant, en tant que plante d'intérieur, le Pachira ne atteindra pas cette hauteur. À l'intérieur, le Pachira peut atteindre au moins 2 mètres.

Peut-on multiplier un Pachira ? 

Oui, absolument. Consultez nos conseils sur la multiplication de un Pachira.

Suivez-nous sur Instagram