Livrer en
Belgique
Cette plante fait partie des plantes d’intérieur préférées car elle est facile à cultiver. Cela ne veut pas dire pour autant qu’il faut la laisser se débrouiller seule ; il y a quelques soins à lui fournir.
Le feuillage est long, brillant et de forme ovale. Les feuilles sont tellement brillantes qu’elles donnent un effet vernissé. Elles égaient tout intérieur avec brio.
Pousse mieux avec une lumière moyenne
Nécessite de l'eautous les 10 jours. Tous les 5 jours en été
Toxique
Purification de l'air
L'Arbre ombrelle aime être placé dans un endroit bien éclairé. Il est préférable de le placer dans une lumière moyennement vive. L'Arbre ombrelle préfère un emplacement près d'une fenêtre à l'ouest ou à l'est. Un emplacement près du sud est bien sûr également possible. Assurez-vous que l'arbre est à au moins 2 mètres de la fenêtre. Un emplacement près du nord a probablement trop peu de lumière. Votre Arbre ombrelle vous le fera savoir s'il ne reçoit pas suffisamment de lumière en devenant mou et flasque. Cependant, abstenez-vous de lui donner une exposition directe au soleil car les feuilles pourraient brûler.
Les arbres ombrelles préfèrent un niveau d'humidité équilibré, ni trop humide ni trop sec. Par conséquent, la meilleure façon de vérifier si votre plante a besoin d'eau est de vérifier les premiers centimètres du sol. S'il est sec, vous pouvez arroser l'arbre. Du printemps à l'été, vous pouvez ajouter de l'eau tous les 5 jours. De l'automne à l'hiver, tous les 10 jours suffisent.
L'Arbre ombrelle utilise beaucoup d'énergie à partir du printemps pour produire de nouvelles feuilles. Par conséquent, l'arbre a besoin de nutriments supplémentaires. Vous pouvez fournir ces nutriments sous forme de fertilisant pour plantes. Nous recommandons de donner un engrais une fois par mois, du printemps jusqu'à l'automne. Après l'automne et en hiver, il vaut mieux ne pas donner de nutriments supplémentaires. En automne, la fertilisation peut en fait être nuisible pour l'Arbre ombrelle !
Il n'est pas nécessaire de rempoter l'Arbre ombrelle chaque année. Nous recommandons de le rempoter tous les 2 à 3 ans. Cela donne à l'arbre de nouveaux nutriments et plus d'espace pour la croissance des racines. Le sol aéré est également très favorable à l'écoulement de l'eau. Le meilleur moment pour rempoter est le printemps.
La température idéale pour un Arbre ombrelle (Schefflera) se situe généralement entre 18 et 24 degrés Celsius. Il peut tolérer des températures légèrement plus fraîches ou plus chaudes, mais il peut souffrir des courants d'air froids ou de la chaleur extrême.
La taille d'un Schefflera aide à contrôler la taille et la forme de l'arbre, à éliminer les feuilles ou les branches mortes ou endommagées, et à favoriser une croissance plus buissonnante. De plus, la taille d'un Arbre ombrelle (Schefflera) contribue à revitaliser un arbre trop développé ou trop allongé, favorisant une croissance plus saine et améliorant son attrait est
Cette plante fait partie des plantes d’intérieur préférées car elle est facile à cultiver. Cela ne veut pas dire pour autant qu’il faut la laisser se débrouiller seule ; il y a quelques soins à lui fournir.
Pendant la période de croissance, du printemps à l’automne, vous pouvez arroser la plante une fois par semaine. Essayez d’attendre que le terreau soit complètement sec, puis arrosez-le abondamment. À partir de la fin de l’automne jusqu’au début du printemps, vous pouvez réduire l’arrosage. Cette plante n’aime pas l’arrosage excessif. Ses feuilles jaunissent ou tombent. C’est ainsi qu’elle vous fait savoir qu’elle a besoin de quelques jours sans arrosage.
Dans la nature, les plantes de Schefflera peuvent atteindre jusqu'à 30 mètres de hauteur. En intérieur, la plante ne poussera heureusement pas aussi haut, mais une hauteur de 2,5 mètres devrait certainement être possible.
La chute des feuilles est généralement un signe d'un manque de lumière. Surtout si les feuilles commencent d'abord à flétrir puis tombent, cela indique une perte de feuilles.
Les feuilles brunes et jaunes sur une Schefflera ne sont généralement pas liées à l'arrosage. C'est généralement un signe de l'environnement de vie : exigences en matière de lumière, d'humidité et de courant d'air.
Si les feuilles d'une Schefflera s'enroulent, cela est souvent un signe d'un arrosage incorrect. Surtout si les feuilles sont croustillantes, cela indique un manque d'eau.
Oui, vous pouvez certainement le faire. Consultez nos conseils sur la façon de propager la Arbre ombrelle.