Où accrocher les plantes d'intérieur ?
Quelle que soit la taille de votre maison ou de votre bureau, une plante suspendue y trouvera toujours sa place. Les plantes retombantes d'intérieur ajoutent une dimension supplémentaire à votre espace. Par exemple, vous pouvez suspendre la plante d'intérieur sur une étagère, utiliser un crochet sur le mur ou l'accrocher à une tringle à rideaux.
En général, il est possible d'utiliser n'importe quelle espèce végétale comme plante suspendue. Cependant, certaines espèces végétales sont plus belles vues d'en haut. Les plantes qui conviennent comme plantes retombantes ont généralement de longues tiges qui poussent dans le sens de la longueur vers le bas.
Comment arroser les plantes retombantes ?
Lorsque vous suspendez une plante rampante, n'oubliez pas que vous devez toujours pouvoir l'arroser. Les plantes retombantes ont besoin d'eau comme toutes les autres plantes d'intérieur. Si vous ne pouvez pas atteindre facilement une plante suspendue, il est sage de l'arroser à l'aide d'une petite échelle.
Il est préférable d'arroser les plantes suspendues par le côté, plutôt que sur le dessus de leurs feuilles. Cela évite la perte de feuilles. Par ailleurs, l'arrosage sur le dessus de leurs feuilles peut provoquer des feuilles inesthétiques et brunes. Ce serait dommage !
Les 10 meilleures plantes suspendues
Pour vous aider à démarrer, nous avons dressé la liste de nos plantes suspendues préférées.