Livrer en
Belgique
Une plante intérieure dépolluante libère de l'oxygène et de la vapeur d'eau supplémentaires dans son environnement. Cette capacité peut garantir un air plus sain et plus propre dans la maison.
Vous ne pouvez pas décider ? Nous pouvons vous aider à trouver une plante.
Articles 1-48 sur 187
Articles 1-48 sur 187
Pendant la journée, toutes sortes de polluants, bons ou mauvais, sont libérés dans votre maison ou votre bureau. Une plante dépolluante assure le traitement de ces polluants et transforme le CO2 (dioxyde de carbone) en oxygène. Les plantes y parviennent en ouvrant leurs stomates pendant la journée. Les plantes dépolluantes assurent également une meilleure humidité en ajoutant de la vapeur d'eau à l'air. Au cours de ces processus, ils décomposent même les substances nocives et les odeurs désagréables. Les plantes dépolluantes sont donc idéales comme plantes pour la chambre à coucher ou le bureau.
Il est scientifiquement prouvé que les plantes ont une fonction de purification de l'air. En 1989, la NASA a publié une étude sur la fonction de purification de l'air de diverses espèces végétales.
Cependant, il est utile de savoir que : Le volume d'air qui circule dans la maison ou au bureau doit être suffisamment important. Ce volume d'air est plus important que la qualité dépolluante des plantes. Les plantes transforment effectivement les gaz en substances moins nocives, mais l'échelle à laquelle elles le font n'améliore que légèrement la qualité de l'air à l'intérieur.
Les plantes d'intérieur ont un effet purificateur sur l'air, mais c'est un mythe de croire qu'elles peuvent améliorer considérablement la qualité de l'air dans votre maison. Même si vous avez 50 plantes dans la jungle urbaine de votre chambre, cela ne suffira pas à purifier l'air de votre maison.
Que la présence de plantes d'intérieur dépolluantes améliore ou non la qualité de l'air à l'intérieur, elles ajoutent certainement de l'ambiance.
Pour vous aider à démarrer, nous avons dressé la liste de nos plantes dépolluantes préférées.