Livrer en
Belgique
Arrosez-vous trop ou trop peu vos plantes d'intérieur ? Les plantes nécessitant peu d'entretien se rétabliront rapidement dans une telle situation. Par conséquent, une plante facile à entretenir peut également être appelée une plante forte.
Vous ne pouvez pas décider ? Nous pouvons vous aider à trouver une plante.
Articles 1-48 sur 173
Articles 1-48 sur 173
Comme toutes les plantes d'intérieur, les plantes faciles nécessitent des soins. Cependant, prendre soin d'une plante d'intérieur facile est moins compliqué. Le terme « plantes faciles » peut donc sembler plutôt abstrait. C'est quelque chose que nous comprenons ! Lorsque nous parlons de plantes d'intérieur increvables, nous prenons en compte plusieurs aspects. Par exemple, les besoins en lumière et en eau, les maladies et les parasites.
Certaines plantes increvables peuvent survivre dans presque tous les endroits. De l'ombre partielle à la lumière directe du soleil. Si une plante peut pousser dans différents endroits et sous différents types de lumière, nous la classons comme « nécessitant peu d'entretien », « facile » ou « increvable ».
En plus de l'éclairage, les besoins en eau sont également importants pour les plantes. Les plantes d'intérieur qui ne doivent être arrosées qu'une fois par semaine nécessitent peu d'entretien. Ces plantes peuvent être arrosées à la même heure chaque semaine, ce qui réduit les risques d'oubli. Les plantes ayant besoin d'être arrosées moins d'une fois par semaine peuvent également être classées parmi les plantes faciles. Si jamais vous oubliez de les arroser, ces plantes ne poseront aucun problème.
Les plantes d'intérieur qui sont sujettes aux maladies ou aux parasites nécessitent souvent beaucoup d'entretien. Certains parasites peuvent être très tenaces. C'est pourquoi nous ne classons pas ces plantes dans la catégorie « peu d'entretien », « facile » ou « increvable ».
Presque toutes les plantes d'intérieur peuvent souffrir de pourriture des racines. Cela n'a rien à voir avec des maladies ou des parasites, mais avec un mauvais entretien de la plante à long terme. Même les plantes d'intérieur les plus simples peuvent subir la pourriture des racines. Il en va de même pour les maladies et les parasites, mais les plantes faciles y sont généralement moins sensibles.
Pour vous aider à démarrer, nous avons dressé la liste de nos plantes préférées, faciles à entretenir.